Réunion du 1er octobre

Notre prochaine réunion aura lieu le lundi 1er octobre à 20h.

Les échanges que nous avons pu avoir lors de notre réunion du 4 septembre dernier nous interpellent sur plusieurs problèmes que notre groupe local devra affronter si nous voulons motiver d’autres personnes pour nous rejoindre.

Parmi ceux-ci, la nécessité de nous préoccuper de traduire au niveau local les actions de notre fédération. S’il est vrai que nous avons parlé d’accueillir des partenaires d’Action Aid dans les mois à venir, il reste qu’il nous faut sortir de nos méthodes du coup par coup -sans doute consécutives aux difficultés que nous avons rencontrées- pour adopter une approche plus mobilisatrice qui nous permette d’inviter d’autres personnes à nous aider.

Afin de prendre les moyens d’aller dans cette direction, nous proposons que lors de notre prochaine réunion nous échangions sur 3 questions:
– la répartition de l’animation de nos activités entre les personnes du bureau qui le souhaitent
– s’agissant de l’idée de l’accueil d’éventuels partenaires du Sud, voir quelles sont nos possibilités sachant que nous ne privilégions pas cet accueil lors des activités des associations de solidarité internationale de novembre (Festisol). Par contre, voir comment nous pourrions participer avec d’autres associations locales à ces activités.
– outre ces 2 premières questions, il est également urgent que nous nous penchions sur un plan de travail qui permette d’ouvrir des perspectives à notre groupe en termes de développement et de capacité locale d’actions de sensibilisation.

Sinon, merci à celles et ceux qui souhaitent aborder d’autres questions d’informer Gaby, afin de pouvoir animer cette réunion dans le cadre de la durée de deux heures qui semble convenir à tous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.