Agir

Nous avons fait le choix au niveau des trois premiers thèmes ci-dessous de traiter des principales actions de PSO35 ainsi que des résultats obtenus. Le dernier point met l’accent sur les répercussions bénéfiques de la solidarité sur les personnes qui l’exercent.

Notre spécificité est  la défense des droits de l’homme au travail et plus exactement des droits économiques sociaux et culturels des populations des pays du Sud. Les actions à notre initiative vont dans ce sens. Voir : contre les inégalités.

Plus généralement, la conception de nos actions est d’agir « contre les méfaits de la mondialisation libérale et financière… ». Mais aussi de «  proposer des perspectives de développement respectueux des droits de l’homme et de son environnement ; » (statuts)
Voir : pour mieux sensibiliser

Un des buts de notre association est de  «  Contribuer à renforcer la société civile au Nord comme au Sud pour créer les rapports de force nécessaires dans la défense des droits économiques sociaux et culturels ; …» (statuts). Il s’agit de contribuer au renforcement de l’ensemble des organisations associatives et syndicales pour que les actions que l’on soutien aboutissent à des résultats.  Voir : pour obtenir des résultats

Vivre ensemble tout un programme lorsque l’on entend nombre de clichés sur « les immigrés les jeunes qui ne cherchent pas du travail…les vieux …les syndicats qui ne font rien…. » Lorsque l’on mène avec des personnes de tous ages et de toutes sensibilités, des actions de solidarités cela permet de dépasser ces clichés. Voir : pour mieux vivre ensemble.

Mars 2006, Manifestation anti- CPE place de la Mairie à Rennes.
 Quand  des projets de loi sont perçus comme  une menace aux intérêts
 de l’ensemble de la population il y a des mobilisations plus importantes